Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
Publicité
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
Derniers commentaires
1 janvier 2007

Mon iPod

Je sais cela va faire cliché, mais je possède un Ipod. Cela fait quelques mois, j'avais ce truc dans un coin: je n'avais jamais réussi à le faire fonctionner, et je passais pour une idiote lorsque j'expliquais cela à mon entourage, ou même au SAV...mais je ne sais comment j'ai réussi, d'autant plus que je n'ai pu trouver que la version allemande des instructions pour utiliser la chose, et que mon Deutsch est pretty vacant (les dessins sont donc assez expressifs ou exprimant le message il faut croire!!), mais voilà que la chose fonctionne et voilà que j'arrive même à mettre des titres et donc à avoir quelques 200 songs sous la main pour mon départ en famille...

Alors je me demande combien de temps je vais posséder la petite chose fine (let's call it "Pretty little thing")...dans les journaux britons on explique que c'est un objet très souvent dérobé, que beaucoup de personnes se retrouvent volées l'iPod étant prisé des voleurs et revendeurs des rues...donc conseil de voyage pour les personnes en partance pour le Royaume-Uni: ne prenez pas votre iPod!!

Après m'être levée tard, j'ai passé ma journée au téléphone, et à stocker des songs dans mon iTunes sur le computer. Ce fut l'occasion de réécouter des vieilleries comme Siouxsie and the Banshes...Christine est dans l'iPod c'est pour vous dire. Il faut que je trouve la version live d'Israel, que j'adore...

Bon, on ne pourra pas dire que je suis en dehors de la technologie, même si mes songs sont parfois un peu oldie (évidement il y a Jimi Hendrix dans mon iPod!).

...sinon nous avons fini l'année en pensant qu'Autant en Emporte le Vent (le film) avait vraiment mal vieilli...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors, continue si ce n'est pas fini!! ENJOY!!<br /> à propos de nos oreilles, bah: il faut bien un peu de vécu pour notre corps! mais you're right, essayons de maintenir un cap d'écoute...sinon, que serait les jours/nuits sans musique...il m'arrive de "piocher" un album rien qu'en regardant la pochette, ou parce que le titre/nom m'intrigue, fait tilt...roulette parisienne...parfois cela me faut des petites joies immenses, parfois de "bof"...et puis je m'informe...faire du profit avant d'aimer faire partager la zik...le problème c'est que les maisons d'édition sont dirigées par des business people et plus par des musicians et des personnes qui aimaient la zik: je me noie dans les rayons et ignore the hype...<br /> et je reste avec mes vieilleries à écouter...<br /> Siouxsie and les Banshes, ma soeur écoutait vaguement cela..."la musique des grands"...<br /> <br /> sinon, tu finiras bien par savoir ce qui se trame...<br /> les enfants oui, étranges créatures...but cela c'est tout un roman à écrire...<br /> So...to be contnued...
T
I - Bonsoir <br /> II - Ce n'est pas tout à fait fini, mais il y a eu un break [salutaire : saupoudrez d'un peu de rhume et d'un zeste de travail et...]<br /> III - 2007 explose [rythme à tombeau ouvert, d'entrée de jeu] : je me contente de suivre le mouvement en évitant le retour de flamme.<br /> IV - J'ai eu un problème d'oreille quand j'étais petit et quand, lycéen, j'ai écopé de ma "condemnation", j'ai failli achever le travail, alors je fais attention [Quoique... J'ai vu Atari teenage riot une fois en concert et c'est bien la chose la plus imprudente lorsque l'on n'a pas de boules quies] dumoins j'essaye de préserver ce qu'il me reste... <br /> V - D'une certaine manière, je cherche beaucoup moins qu'avant, c'était plus simple alors : entendre un groupe, le découvrir, le voir... Plutôt que de se retrouver catapulté comme aujourd'hui chez des disquaires où le turn-over est la règle [quand ils ne se foutent pas tout simplement que tel ou tel groupe existe encore parce que c'est tellement loin de Lara Fabian] au point où à peine entend-on parler d'un artiste, il est remplacé par un autre : alors je recherche moins - et j'ai mes fondamentaux... Je peux opérer tranquillement l'exploration de trucqkcs que je ne connaissais pas [genre Siouxies & the Banshees], ce qui ne m'empêche pas d'ouïr d'heureuses choses brut d'actualité... Bon, tout ça pour dire : oui, faire des choix, en laisser de côté, se droguer à d'autres... <br /> VI - Je ne saurais dire [vraiment, ok ?] : 2007 m'échappe - je suis le mouvement. Mais une chose est sure : i.l.s.e.t.r.a.m.e.q.u.e.l.q.u.e.c.h.o.s.e. [en revanche, j'ai l'impression que tout le monde est au courant - sauf moi], alors bon : à suivre. <br /> VII - Il m'est arrivé un drôle de truc, aujourd'hui : je passe les détails [un problème avec la personne qui l'accompagnait : ça c'est arrangé] pour en venir à quelque chose de... Positif ? Tenir la main d'une toute petite fille, elle à se serrer contre moi pour être rassurée - triste et affectueuse, qu'elle était. <br /> VIII - Children are "shimmering, warm & bright".
P
"HH": tu es "sorti" de tes célébrations? <br /> bien pour toi. en référence avec l'autre com.:ravie que 2007 s'annonce all right ou mieux encore pour toi. <br /> <br /> I. c'est un hasard long à expliquer, moi et cet ipod! <br /> II. j'ai toujours une song qui traine, entre mes oreilles: avec ou sans la chose connectée!<br /> III. je suis déjà half deaf. Dommage. La mal est déjà fait. <br /> IV. il me semble que je connais rien, en nouveau, en ancien...je souffre devant les tonnes d'albums inconnus, ou non écoutés...il nous faudra faire un choix, toujours, hélas!!!<br /> j'ai des phases "oldies" j'avoue et puis parfois je ne suis que sur la chose du moment...un mélange: selon les humeurs!!<br /> V. es-tu "enceint", mon Grand???<br /> ..."à suivre"...
M
I - J'en parlais dernièrement avant une amie : je n'en ai pas. Et la dernière fois que j'ai eu un balladeur entre les mains, c'était il y a si longtemps...<br /> II - De la musique dans la tête : toujours, invariablement [laquelle, c'est la seule variable : suivant mon humeur].<br /> III - Je préfère mieux ainsi : d'accord, je chante sous la douche, je chante dans la rue, je chante souvent et, étrangement, ma mémoire est telle que je ne ressens pas le besoin d'avoir de la musique avec moi et... Je ménage mes oreilles [peut-être la sainte frrrrrrouse : j'écoute trop de bruit pour ne pas craindre qu'il ne m'arrive quelques désagréments] <br /> IV - J'y pense... Siouxies & the Banshees font davntage partie pour moi d'un penthéon du rock n' roll que de quelque chose que j'ai véritablement connu : d'ailleurs, j'en suis encore à découvrir... Je crois que je continue encore à opérer un mouvement rétroactif en matière de musique : trop de choses à écouter, trop de fixations passées aussi, au point où heureusement, il me reste tant de choses à découvrir ! <br /> IV - [Qui sait : peut-être que mon premier enfant poussera un primal sream du genre "Kick out the jams !" = > http://www.youtube.com/watch?v=2gVaqoLMNpM - to be continued]
Publicité