Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
Publicité
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
Derniers commentaires
25 octobre 2008

Tokyo!

Décidement le Japon est partout: dns le métro(politain) je vois des affiches pour des expos sur le Japon, et Tokyo! le film vient de sortir.

Profitant d'un RTT d'octobre je suis montée dans l bus vers le MK2 Bibliothèque, parce qu'il faisait beau ce jour-là et que j'aime ce coin de Paris lorsqu'il y a du soleil. Et parce que je voulais voir Tokyo!

Première constation Leos Carax est toujours à l'ouest. Trop? sans doute peut-être.

Deuxième très perso: le Japon me plait encore plus dans les films désormais.

Bon que raconte Tokyo! ? bien c'est surtout à voir, les lumières, les rues de Tokyo.

Le premier "film" ( interior design si je ne me trompe pas) du film (il y a trois réalisateur, dont les films se succèdent, un peu comme dans Paris, je t'aime, mais en moins chiant et beaucoup moins prétentieux et puis là on est à Tokyo, mon coin du monde à moi, désormais!!) est de Michel Gondry; le résumer impossible car dire la fin sera gâcher le tout. Une fable étrange qui m'a fait me démandée: mais à quoi et à qui je suis utile? à rien, à personne, ou à moi-même et c'est déjà bien.

le deuxième, de Carax est différent, conte sans morale (ou presque)...à Tokyo on peut imaginer le pire mais sans peur; c'est rassurant de penser ainsi, au moins une fois dans sa vie. car Tokyo est sûr, très sûr, mais si quelqu'un pète un plomb cela pourrait être l'horreur, car ces grenades, boum boum, cadavres et voilà. Les lumières restent. A Tokyo j'ai pris conscience pour de bon que ma vie était petite et insignifiante et si importante aussi: dans l'immense ville j'étais enfin quelqu'un, une occidentale dans une civilisation beaucoup moins individualiste, et là je pouvais être moi, ne répondant à aucun critère sauf celui de respirer...Mais bon ce "Merde" alors? bizarre, bizarre...qu'est-ce que l'horreur? et pour une fois le méchant est innocent. Rare au ciné. On est pas chez les ricains, sûr!

et le troisième (shaking Tokyo), de Bong Joon-ho, m'a donné envie de pizza!! plus sérieusement, très conte ou fable aussi cette histoire d'isolation de tremblements de tatouages et de pizzas...

cela ne vous dira rien sur ce film, n'est-ce pas?

bah, c'est pas grave. Alors allez le voir et faites vous votre commentaire.

Tokyo!: le film qui m'a rendu heureuse d'aller au cinéma récement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité