Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
Publicité
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
Derniers commentaires
30 septembre 2008

moins décalée

Voilà

j'ai appelé quelques uns et msné avec d'autres...demain je déjeune avec l'une et reprends le boulot jeudi.

Je suis sortie m'acheter une baguette et du fromage. Pas que j'adore cela, mais...j'ai tout de même pris des cubes pour de la soupe miso...je sais qu'il y a des produits japonais au Monop' du coin. Je sens que je vais y aller...

Il fait sombre à Paris. Je commence à enregistrer mes photos, photos de vacances, pour montrer à ma famille et mes amis qui n'iront jamais au Japon ce que j'ai vu.

vue_de_tokyo

bien sur Tokyo vu d'en haut cela ressemble à beaucoup de grandes villes. Enfin non, Tokyo c'est MEGA.  D'ailleurs je me demande si elle est toujours la ville la plus grande, plus peuplée au monde?

Mais bizarrement je trouvais bien ma voie à Tokyo. Et il faudra que j'y retourne, au printemps.

je trouve Shinjuku agréable: marcher auprès des hauts immeubles est agréable, les allées sont larges, on voit le ciel dans les vitres...et puis des ruelles proches, étroites petites rues, sans trotoirs, sans personne ou presque, aux échoppes à deux pas des mégas shopping centers avec enseignes lumières et toutes bien propres...La gare y est incroyablement grande mais on s'y repère presque. Plus facilement que dans Tokyo Station, qui en plus était en travaux, ce qui n'arrange rien à l'affaire.

Je ne sais pas. Mon sentiment premier était d'être bien. Après j'ai réalisé que je n'étais pas stressée, que cette ville ne me stressait pas: parce que j'acceptais complétement l'idée de me tromper, de ne rien savoir j'étais donc réduite à être relax. Et puis si je ne comprenais pas, je demandais, ou on me disait. D'où des rencontres dans le métro...et des japonais qui s'excusaient de leur mauvais anglais: mais moi j'avais honte avec mes 20 mots de vocabulaire japonais, et encore mal prononcés je suis sûre. DOKO DEGOUSHI?

Bref, je n'ai pas encore tous mes esprits, je suis DECALEE.

Et le parapluie, c'est celui que m'a donné le gardien du centre où je séjournais à Tokyo au début, et qui me l'a tendu alors qu'il pleuvait averse. Par esprit pratique ou d'aide, ou juste parce que cela semble normal. Je ne m'aurais jamais attendu à cela de la part d'un européen!

Et puis: KYOTO, ville plus humaine (en taille) moins organisée, avec des endroits comme nulle part.

Et NIKKO...Kumakura.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité