Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
Publicité
ALICE IN BOREDOMLAND (PART II)
Derniers commentaires
3 novembre 2008

Voter?

160px_Cynthia_McKinney_Congressional_photo

Honnêtement ils me gavent tous avec les élections aux USA!!!

Pas que je m'en foute, mais qu'est-ce que cela changera? Rien les Usa seront toujours arrogants et leurs problèmes sociaux resteront. Ils ne parlent que de deux candidats, ceux des deux partis qui brasent fric et copinages avec milieux influents. Pour les campagnes ils ont eu tellement de fric qu'ils auraient pu nourrir et éduquer des milliers de étasuniens. Je ne crois en aucun changement avec ces marionnettes, quelque que soit l'homme élu. Je ne préfère pas être dupe...

Pourquoi pas Raph Nader? ou Bob Barr?

Moi je vote Cynthia McKinney (en photo ici, prise sur internet)

http://2008election.procon.org/viewadditionalresource.asp?resourceID=1598

Bref; ici ou ailleurs: beurk.

Mais il y a d'autres choses dans ma tête.

Je finis de lire "De ma prison", de Taslima Nasreen: c'est presque incroyable de lire que quelqu'un puisse écrire de tels textes en 2007, "emprisonné(e)" sans être coupable de rien de réprimable par des lois par une justice, aussi injuste soit-elle. T. Nasreen n'est pas en prison physiquement mais elle est emprisonnée. En prison "pour assuere sa protection": le monde à l'envers; on retire quelqu'un de la société pour le protéger alors que j'ai cette idée depuis qu'on m'éduque à penser en bonne occidentale, que la prison est là pour protéger la société d'individus dangereux ou qui doivent être punis parce qu'ils ont mal agi. Etrange donc, de lire les mots de cette "prison".

Non dans ce receuil il n'est pas question de quelqu'un qui s'isole et s'enferme pour s'auto-protéger de tout et tous. Non, un ordre du gouvernement: dehors (en dehors du pays) ou dedans (dedans enfermée).

C'est pour cela que je trouve un intérêt à lire ses mots alors, je dépasse le malaise qui se crée face à cette situation.

Pour lui faire honneur, ses mots:

"J'aimerais savoir pour la survie de qui

Je dois passer chaque jour dans cet horrible face à face avec la mort"

Taslima Nasreen, De ma prison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité